Nom: | gnome 3.10 |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 52.8 MBytes |
Enfin, la logiteque montre bien que le but ultime c'est de ferme l'utilisateur dans Gnome sans aucune possibilite de sortir de cet ecosysteme. Tu as peut-être oublié un ou deux petits détails, comme "smb", genre ouvrir une vidéo dans un réseau netbios depuis un poste KDE, ce qui n'est pas forcément super rare hein. Un écran de calibration a été implémenté avec Clutter. Cela donne parfois un goût de chantier public! Je dois être une feignasse pour apprécier des applis simple et monotâche. Tout KDE n'a pas été réécrit pour plasma-netbook quand la scission a eu lieu. Côté recherche toujours, Epiphany publie un greffon de recherche pour le Shell.
Notre dossier vous propose un tour d'horizon des nouveautés, des captures d'écrans et des avis sur cette nouvelle mouture. Un grand merci à antistress et gnnome, parmi les nombreux contributeurs, pour leur large apport à ce dossier. Côté Shell, cette version apporte un menu système unifié, rappelant le centre de contrôle d'iOS 7 et ce qu'on trouve déjà sur Android.
Une barre d'entête unifie la barre de titre et la barre d'outils des applications. Musique, Cartes et Logithèque. En outre, le lecteur de vidéo Totem se mue d'un lecteur de vidéo à une application de navigation dans les contenus vidéos. Enfin, côté plateforme, gmome version est la première après l'annonce de Mir par Canonical.
Le support de Wayland a beaucoup évolué. La future version 3. GNOME 3 est une transition entre deux paradigmes.
Le cortège d'applications suivant l'ergonomie convergente s'étoffe encore avec cette version: Le centre de contrôle, nautilus, epiphany, le moniteur système, machines, horloges, documents et bien d'autres applications ont fait le gnoje.
Cette barre d'entête permet d'économiser de la place.
Après la répartition de la barre de menu entre le menu global et le bouton-menu, cette modification donne une drôle d'allure aux applications GNOME. Pour ceux qui ont connu le vieux gnone, Fichiers ressemble à nautilus décapité! Lorsque l'application se met en mode sélection, la barre d'entête devient bleue et change du tout au tout pour ne montrer que les actions disponibles sur la sélection.
Une influence directe vnome l'ergonomie tactile. Un problème n'a pas été résolu: Cela devrait n'être corrigé que pour 3. En revanche, la nouvelle barre d'entête résout un problème plus grave: La critique est remontée lors de revues informelles par des utilisateurs néophytes en université.
Mais rien ne semble remonter formellement jusqu'à l'équipe de gnome-design. C'est même plutôt le déni de la part d'un certain membre lorsqu'on aborde le sujet sur le canal IRC. On ne vous fera pas l'affront de vous présenter à quoi sert ce logiciel écrit 310 partir de zéro. Les différentes présentations des médias sont intéressantes, néanmoins, il gnoke le tri par genre. C'est pourtant le fondement de l'intégration dans le menu système, l'écran de verrouillage, etc.
Rhythmbox fnome, sera considéré comme une alternative à Music. Il arrive parallèlement en version 3. L'instabilité des dernières versions a été corrigée, l'interface a été perfectionnée, la version requise de Python passe à 3.
Le framework de géolocalisation est également utilisé pour définir automatiquement le fuseau horaire. Pour le moment seules les icônes et descriptions des applications sont disponibles.
Se connecter
Un travail de fond a été fait sur les méta-données. Un seul greffon existe actuellement: AppStreamAppData, etc. KDE semble complètement absent sur le sujet. Seul Kubuntu cherche à implémenter une solution, mais dans le giron de Canonical. Côté recherche toujours, Epiphany publie un greffon de recherche pour le Shell. Lorsqu'on rouvre Epiphany, il garde les onglets de la dernière session. Désormais, ces onglets sont chargés lorsqu'ils sont actifs, un à la fois. Les popups apparaissent dans le même bureau que la fenêtre parente, une correction bienvenue!
Le mode application web se dote de la barre d'entête. Pas de notification des applications web, comme avec Unity. Sous le capot, WebKit1 est abandonné. Le côté multi-backend d'Epiphany ne sert qu'à faciliter les transitions depuis Gecko, à webkit1 et maintenant Webkit2.
Certainement dû à un manque de force de travail. Le support de Wayland est là, Epiphany se lance, mais des plantages sont susceptibles de se produire à l'utilisation. Flash donne donc du boulot supplémentaire rien que pour lui…. Machines permet d' importer une image disque de machine virtuelle. Une fonctionnalité ultime de Machines est le glisser-déposer de fichiers entre la machine hôte et la machine invité.
Il faut pour cela spice-vdagent sur l'invité linux ou les spice-guest-tools pour Windows. L'installation express de Machines les installe automatiquement. Le résultat est plutôt convaincant.

Ce vieux projet en python a été réécrit en Vala. Gitg a un gome notable: Plusieurs langages sont supportés, grâce à libpeas. Giggle était le fruit d'un hackathon, mais pas vraiment un projet de long terme en soi. Cette réécriture ajoute la recherche d'expression rationnelle et l'asynchronicité de la recherche. L'asynchronicité permet d'afficher le nombre d'occurrences. On verra peut-être cette fonctionnalité dans LaTeXila!
Anjuta n'en tire pas encore parti: Après le Developer Experience Hackfest de févrierAnjuta est très silencieux. Pourtant beaucoup de travail a été fait.
Une tétrachiée de bugs a été corrigée. Les widgets de la libgd ont été utilisés.
Alionet communauté francophone sur openSUSE, SUSE et Linux - GNOME Beta 1
Cette application n'était pas vraiment prévue. Mais il faut reconnaitre qu'Empathy ne gère pas très bien IRC. Et puis les onglets, c'est pas idéal pour gérer une liste interminable de canaux. La configuration des comptes est centralisée dans Comptes en ligne. Quelques contributions de poids lourds de la communauté comme Jasper St. Pierre et Giovanni Campagna lui promettent un bel avenir. 310
GNOME sort en version stable avec un support expérimental du système d'affichage Wayland
Photoscomme Debarshi Ray l'a annoncé sur son blogutilise le nouveau mode de sélection et peut récupérer les photos d'un compte FlickR pour les diffuser vers un lecteur de salon compatible DMR via UPnP. Un backend OpenWeatherMap est activé. Un greffon de recherche est fourni pour le shell. Notes était disponible en aperçu en 3. Il s'agit d'un logiciel de prises de notes dédié à l'écriture de listes simples style liste de courses, etc.
Son développeur Pierre-Yves Luyten lui a ajouté beaucoup de fonctionnalités: Alessandro Campagni a doté la visionneuse de pdf evince d'un mode de présentationet lui a adjoint une prise en charge de notes destinées à l'orateur. De son côté, Aakash Goenka a ajouté un nouveau mode de visualisation des documents récemment ouverts. Le moniteur système dispose d'une barre de recherche permettant de retrouver facilement un élément dans la liste de processus.
Cela clôt une demande de fonctionnalité vieille de 5 ans. Cinq ou Plus et Échec ont tous deux troqué leurs barres de menus contre un menu d'application. Du côté du jeu d'échec, un changement majeur a eu lieu: Jugé trop difficileGNU Chess laissera-t-il la place à la pieuvre comme moteur par défaut? N'hésitez pas à contribuer! Une option importante apparaît: Une option très pratique lorsqu'on a un grand écran. Le résultat est une barre de menu avec un seul menu.
Un gaspillage de place qu'on peut se permettre sur grande résolution. Une solution serait d'intégrer le menu application dans GtkHeaderBar. La gestion des tablettes wacom progresse toujours. Un écran de calibration a été implémenté avec Clutter. On peut assigner les touches modificatrices aux boutons de la tablettes. Cette fois-ci, c'est le coin supérieur droit qui est le centre de l'attention.

Pas mal de détails ont été modifiés: Situés dans l'angle supérieur droit de l'écran, les différents indicateurs niveau de batterie, volume sonore, connexions réseau… ont été revus. Alors que tous les indicateurs disposaient auparavant de leurs propres menus, ceux-ci ont été fusionné en un seul. Ce gnpme vise notamment à améliorer l'ergonomie avec les écrans tactiles, 3.01 exigeant moins de précision de la part des utilisateurs puisque toucher gnkme lequel de ces icônes fera apparaître le même menu.
Par souci de confidentialité et pour libérer de l'espace - particulièrement précieux sur les écrans en mode portrait - le nom de l'utilisateur a été déplacé de la barre du haut vers ce nouveau menu. Ainsi peut-on lire sur la liste de discussion de développement du bureau:.
Comments
Post a Comment